Massage classique formation complète (150h)

L’objectif de ce cours est de former de jeunes thérapeutes ou de compléter les connaissances d’un thérapeute déjà confirmé, de transmettre différentes techniques de massothérapie dans le but de pouvoir appliquer la thérapie à un cadre professionnel.

Le massage classique englobe tous les aspects thérapeutiques des différentes techniques de massages et leurs conséquences bienfaisantes sur la santé. Les techniques proposées seront à même de répondre aux différentes demandes des patients afin de s’adapter à leurs besoins et les traiter efficacement. Elles seront donc applicables aussi bien pour les massages privés que pour les massages professionnels en cabinet ou à domicile, ainsi que pour les hôtels, spas, instituts, centres médicaux.

Vous acquerrez dans cette formation des techniques de massages spécifiques, vous les perfectionnerez au travers d’une pratique active et attentive, par une observation fine et personnalisée. Les méthodes délivrées par le cours vous fourniront des outils indispensables à l’application de la pratique professionnelle de qualité.

Programme

La formation est validée par un examen final et respecte les critères de validation nécessaires pour l’ASCA et le RME. Le cursus représente un total de 150 heures de cours en présentiel ainsi que 100 heures de massage en accompagnement.

Le cursus vous proposera également de travailler sur des patients invités mis à votre disposition pour vous permettre d’apprendre à identifier puis à soigner les particularités de leurs pathologies. L’expérience de mise en situation réelle aux côtés de professeurs qui vous orienteront et dialogueront sous forme de feedback, vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à une pratique professionnelle efficace.

Objectifs généraux de la formation

Développer à la fois des connaissances académiques des sciences humaines (anatomie, physiologie, pathologie, psychologie), et des compétences axées sur les outils du thérapeute en devenir.

Avoir des compétences liées au massage bien être.

Se sensibiliser à l’état d’être du praticien, à sa compréhension de l’humain,

Effectuer un examen et un bilan minutieux sur les patients.

Informations supplémentaires

Formateur

Guillaume Nouvel
Massothérapeute, vertébrothérapeute et formateur d’adulte FSEA M1

Prix

CHF 3750.- (support de cours et examen compris)

Module 1 : CHF 1250.-
Module 2 : CHF 1250.-
Module 3 : CHF 1250.-

Par acompte : CHF 3950.-

Contact

Pour tout renseignements envoyez nous un email