Formation continue en Mobilisations articulaires (50 h, agréée ASCA et RME)

L’objectif de la formation de mobilisations articulaires (50 heures, agréée ASCA et RME) est de délivrer des techniques manuelles destinées à soigner les pathologies ponctuelles ou chroniques des jointures osseuses et à optimiser le mouvement des tissus au niveau des fascias, des muscles, des tendons, des ligaments et des nerfs.

Ce cursus vous permettra d’intégrer des stratégies tactiles pour redonner au corps les bons axes, de sorte à réduire l’usure, les frictions indues, les adhérences et le stress mécanique. Dans le but de retrouver une amplitude de mouvement maximale, vous apprendrez entre autres à soulager efficacement des problématiques courantes telles qu’entorses, tassements de disques, torticolis, lumbagos, sciatalgies, capsulites, etc.

Cette formation est pour vous si vous souhaitez:
– comprendre les principes articulaires au niveau anatomiques et fonctionnels
– acquérir des outils pragmatiques pour traiter les troubles de la mobilité
– approfondir vos connaissances dans le domaine des thérapies manuelles

Le repositionnement par les mobilisations est une approche subtile et précise qui peut induire l’inversion des processus de stagnation des cartilages et des liquides synoviaux entraînant un cycle de détérioration prématurée, que les causes des troubles soient issues de problèmes posturaux, de blessures ou de suite d’accidents.

Cette formation continue est accessible à toute personne ayant déjà une formation préalable dans le domaine du massage ou du reboutement d’au minimum 50 heures, ainsi qu’une base Anatomie-Physiologie-Pathologie.

Programme

(50 heures)

Informations supplémentaires

Formateur

Guillaume Nouvel
Massothérapeute
Vertébrothérapeute
Formateur d’adulte FSEA M1

Prix

CHF 1300.- (support de cours inclus)

CHF 1’400.- (paiement échelonné)

Contact

Pour tout renseignements envoyez nous un email